Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Désencombrement de Dakar-Plateau: Abdou Karim Fofana appuie Alioune Ndoye
Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Enquête Plus
Comment


La commune de Dakar-Plateau a reçu, hier, le ministre de l’Urbanisme Abdou Karim Fofana. Ce, pour la signature d’une convention de lutte contre les déchets et l’encombrement dans cette municipalité.

Le nouveau ministre de la Pêche et maire de la commune de Dakar-Plateau ne sera pas seul dans son combat pour désengorger sa municipalité.

En effet, il a signé, hier, une convention avec son collègue de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, pour la gestion des déchets et les encombrements. L’objectif, d’après l’édile socialiste, est de faire du Plateau une commune-pilote afin de restaurer le cadre de vie.

‘’Rien de viable ne peut se faire dans l’anarchie, et le désencombrement est une principale préoccupation de notre localité’’, explique M. Ndoye. Pour lui, les populations doivent être les premiers acteurs de cette lutte pour rendre la commune attrayante.

Pour le ministre de l’Urbanisme, Dakar-Plateau a été choisie de par sa position stratégique dans la capitale sénégalaise, car, estime-t-il, le succès du projet sera un signal fort pour l’ensemble des communes. Abdou Karim Fofana renseigne, ainsi, que plusieurs services seront mobilisés pour la réussite de cette mission. Il liste, à ce propos, la Direction de la lutte contre les encombrements, la Direction des paysages humains et des espaces publiques, la Direction de la propreté et de l’hygiène publique…

Aux yeux du ministre de l’Urbanisme, Dakar doit être débarrassée de tous les scories, dans la mesure où, dit-il, cette ville est la vitrine politique et économique du Sénégal. Il invite alors toutes les populations à s’impliquer pour la réussite de ce projet. Un appel qui a trouvé un écho favorable auprès des administrés qui promettent de faire de Dakar-Plateau un modèle. Elles comptent ainsi appuyer cette initiative par un suivi et des sanctions pour décourager les récalcitrants.
Commentaires