Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias: CNRA demande l’arrêt de la promotion des produits de dépigmentation
Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Enquête Plus
Présidentielle
© aDakar.com par DF
Présidentielle 2019 - La mission UE en visite au CNRA
Dakar, le 29 janvier 2019 - La mission d`observation de l`élection présidentielle du 24 février 2019 de l`Union Européenne s`est rendue au siège du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (Cnra) pour une visite de courtoisie.
Comment


Comme l’annonçait, hier, ‘’EnQuête’’, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel a rendu publique la note qu’il avait adressée aux radios et télévisions pour les sommer d’arrêter de faire la promotion des produits de dépigmentation.

Dans un communiqué, le régulateur précise : ‘’La diffusion, par les médias audiovisuels (radios et télévisions), de messages publicitaires relatifs aux produits de dépigmentation, est interdite par la loi. Selon l’article 112 de la loi n°2017-27 du 13 juillet 2017 portant Code de la presse : sont interdits les messages publicitaires relatifs à la promotion (…) des produits cosmétiques de dépigmentation.’’

La violation de ce texte, selon le Cnra, explique les observations envoyées aux médias ‘’pour l’arrêt de la diffusion de tous les messages publicitaires relatifs aux produits de dépigmentation et pour inviter les éditeurs qui n’ont pas encore signé des contrats de sponsoring ou autres, à refuser toute offre de publicité relative à ces produits’’.

L’organe en charge de la régulation de l’audiovisuel appelle ainsi les acteurs du secteur à prendre les mesures appropriées pour le respect de la législation en vigueur. Par cet acte, le Cnra entend mettre les médias diffusant des messages publicitaires concernant les produits dont la publicité ou la promotion fait l’objet d’une interdiction, face à leur responsabilité.
Commentaires