Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Serigne Mbaye Sy Mansour: “Je ne m’appelle plus Serigne Mbaye Sy, je m’appelle Serigne Babacar Sy“
Publié le mardi 5 novembre 2019  |  aDakar.com
Visite
© Autre presse par DR
Visite de courtoisie du président de la République à Tivaouane
Tivaouane, le 4 novembre 209 - Le président de la République s`est rendu, ce lundi, à Tivaoune, pour une visite de courtoisie au Khalife général des Tidianes. Cette visite a lieu à la veille de la célébration du Maouloud.
Comment


Le Khalife général des Tidianes ne souhaite plus être appelé désormais par "Serigne Mbaye Sy Mansour". C’est, lundi, alors qu’il recevait le président de la République Macky Sall pour une visite de courtoisie à la veille du Gamou de Tivaouane que le religieux a fait cette annonce.

Serigne Babacar Sy Mansour souhaite désormais n’être appelé que par son vrai nom."J’ai opéré un petit changement depuis ce week-end. Je ne m’appelle plus Serigne Mbaye Sy, je m’appelle Serigne Babacar Sy. Samedi dernier, quelqu’un m’a serré la main, me donnant l’appellation "Mbaye Mbassou". Et je me suis dit qu’il est grand temps que je change cela", a expliqué Serigne Babacar Sy.

Le Khalife général des Tidianes a par ailleurs précisé: "À présent, celui qui m’appelle par "Serigne Mbaye Sy" je ne te répondrai plus".

Le Maouloud (Gamou) de Tivaouane est prévu dans la nuit du samedi 9 novembre. Auparavant, il y aura la clôture du “Burd“ dans la nuit du jeudi 7 novembre.

MC
Commentaires