Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal soutient une augmentation de capital de la BAD (Communiqué)
Publié le samedi 2 novembre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Signature
© aDakar.com par SB
Signature d`une convention de financement entre le Sénégal et l`AFD
Dakar, le 3 juillet 2019 - Le Sénégal et l’AFD ont signé, mercredi à Dakar, une convention de financement du Programme d’appui au développement de l’éducation au Sénégal (PADES). Le montant du financement est de l`ordre de 47 milliards F CFA. Photo : Amadou Hott, ministre de l`Économie, du Plan et de la Coopération
Comment


Dakar - Le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, participant à la 5e réunion extraordinaire des gouverneurs de la Banque africaine de développement, à Abidjan, en Côte d’ivoire, a réaffirmé le soutien du Sénégal à une augmentation de capital de la BAD "à hauteur de 125 %", rapportent ses services.

M. Hott "a réaffirmé le soutien du gouvernement du Sénégal à cette augmentation de capital de la Banque Africaine de Développement à hauteur de 125 %", rapporte un communiqué reçu du service de presse du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération.

Il ajoute que le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération "s’est dit convaincu que ces ressources financières additionnelles permettront à la BAD de faire plus et mieux en faveur des investissements dans les infrastructures et projets créateurs d’emplois, surtout pour les femmes et les jeunes, tout en protégeant l’environnement."

Selon le communiqué, M. Hott, au nom du président Macky Sall, a encouragé le Président de la Banque Africaine de Développement, à faire de l’augmentation de projets pour le développement du secteur privé, notamment dans les pays fragiles, à faible revenu et à revenu intermédiaire inférieur, une priorité, pour les cinq prochaines années

La 5e réunion extraordinaire des gouverneurs de la BAD "avait pour objet principal une septième augmentation du capital" de la Banque africaine de développement, "l’augmentation de capital la plus importante dans l’histoire" de la banque panafricaine, indique la même source.

Elle signale que les gouverneurs "ont largement exprimé leur soutien en faveur de cette augmentation générale du capital de la Banque à hauteur de 125 %", ce qui devrait faire passer le capital de la BAD "de 93 milliards de dollars (54,149 milliards FCFA) à 208 milliards de dollars (121,108 milliards FCFA)".


BK
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment