Économie
Approbation du schéma de développement de l`espace régional (SDER) de l`UEMOA: les Ministres en charge de l`aménagement territorial en conclave à Abidjan
Publié le samedi 26 octobre 2019 | aDakar.com

© Abidjan.net par C. K.
Approbation du schéma de développement de l`espace régional (SDER) de L`UEMOA: les Ministres en charge de l`aménagement territorial en conclave à Abidjan |
|
La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a présidé la réunion d’approbation du Schéma de Développement de l’Espace Régional (SDER) en présence des ministres en charge de l’Aménagement territorial de l’Espace Régional (SDER) de l’UEMOA ce vendredi 25 octobre à Abidjan.
Le Schéma de Développement de l’Espace Régional (SDER) vise assurer l’harmonisation des politiques nationales d’aménagement du territoire communautaire et fournir aux différents pays les orientations nécessaires pour la planification, la coordination et l’animation du développement régional les 20 années à venir.
Pour la ministre Kaba Nialé, au regard des défis multiples et multidimensionnels que doivent relever les Etats de l’Union notamment en matière d’énergie, d’infrastructures, de transport, d’’environnement, d’urbanisme, de sécurité, de démographie, de développement des ressources humaines, il est impérieux pour les Etats d’adopter un schéma commun et volontariste pour le développement spatial, capable d’apporter des solutions appropriées. ‘’ Ces défis sont multiples et multidimensionnels et traduisent l’impérieuse nécessité et l’intérêt qu’il y a pour nos États d’adopter un schéma commun et volontariste pour le développement spatial capable d’apporter des solutions appropriées’’ a-t-elle indiqué.
Paul Koffi Koffi, commissaire chargé du département de l’aménagement du territoire communautaire et des transports (DATC), a lors de son intervention, proposé qu’un examen minutieux des ministres du SDER se fasse avant son adoption par le Conseil des ministres statutaire de l’Union.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Tournoi de tennis Open de Cotonou: Le comité d’organisation de la 6ème édition annonce les couleurs
aDakar.com - 24/10/2019
Sokhna Aïda Diallo se repent et demande pardon au Khalife général des Mourides
aDakar.com - 24/10/2019
Les FineTech au menu d’une conférence internationale à Dakar les 30 et 31 octobre
aDakar.com - 23/10/2019
Affaire Aïda Diallo : La grande colère du Khalife général des Mourides
aDakar.com - 23/10/2019
Football : Didier Drogba nommé ambassadeur de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT)
aDakar.com - 22/10/2019
Tous les articles d'actualités
aDakar.com - 24/10/2019
aDakar.com - 24/10/2019
aDakar.com - 23/10/2019
aDakar.com - 23/10/2019
aDakar.com - 22/10/2019
