Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sokhna Aïda Diallo se repent et demande pardon au Khalife général des Mourides
Publié le jeudi 24 octobre 2019  |  aDakar.com
Magal
© aDakar.com par SB
Magal Touba 2019 entre festins et pénurie d`eau
Touba, le 17 octobre 2019 - Le Magal de Touba 2019 est célébré ce 17 octobre. Dans la ville sainte, les scènes de festins sont nombreuses. Le manque d`eau est également encore au rendez-vous.
Comment


Sokhna Aïda Diallo s'est repentie. La veuve de feu Cheikh Béthio Thioune a, dans une vidéo, demandé pardon au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Dans une vidéo publiée, mercredi dans la nuit, Aïda Diallo, présente ses excuses au Khalife et consent désormais à ne suivre que ses volontés et à s'éloigner de ses interdits.

Par ailleurs, Aïda Diallo a demandé pardon à toute la Ummah islamique. Aussi, elle demande à ceux qui se réclament de son bord de se conformer aux recommandations du Khalife général des Mourides.

La sortie du Khalife général des Mourides avait fini de créer une situation difficile pour l'épouse de feu Cheikh Béthio Thioune. En effet, certains de ses proches avaient commencé à prendre leur distance. D'ailleurs, rapporte la presse, c'est en catastrophe que Sokhna Aïda Diallo a quitté son domicile de Ngabou pour se réfugier à Dakar, mercredi.

Les récents événements à Ngabou (chez Aïda Diallo), lors du Magal de Touba, avaient fini par susciter des réactions. Le Khalife, informé, avait fait appeler Sokhna Aïda Diallo pour la sermonner et la ramener "sur le droit chemin". Mais face à la persistance de la dame Aïda Diallo, le Khalife général des mourides, fait exceptionnel, avait lui-même réagi dans une vidéo pour la mettre en garde et indiquer qu'il ne lui n'accorde désormais aucun intérêt.

"Nous n'avons rien à faire avec ceux qui ne respectent pas les recommandations divines encore moins celles de Serigne Touba (...) Puisqu'elle a décidé d’évoluer en marge des recommandations, je ne me préoccupe plus d'elle. Celui qui ne respecte pas la voie (du mouridisme), on doit le jeter à la forêt", avait fermement réagi Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

MC
Commentaires