Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accusations contre Me El Hadj Diouf: Cheikh Fall et Papis Diatta placés en garde à vue
Publié le jeudi 24 octobre 2019  |  Setal.net
Conférence
© aDakar.com par SB
Conférence de presse de l`avocat Me El Hadj Diouf
Dakar, le 28 août 2019 - Me El Hadj Diouf, avocat du Directeur des Domaines, dans l`affaire dite des “94 milliards“ a animé, ce mercredi, une conférence de presse pour porter la réplique au président du parti “Pastef“.
Comment


Papis Diatta et Cheikh Fall (demi-frère de Me Elhadj Diouf) qui accusaient ce dernier de détournement portant sur 200 millions de francs Cfa, vont passer la nuit en détention. En effet, après la plainte déposée par la robe noire, les deux accusateurs avaient une semaine pour présenter leurs preuves.

N’ayant pu les produire, ils ont tout bonnement été placés en garde à vue à la Brigade de recherches de recherche de Colobane ce mercredi. «Je vais aller jusqu’au bout. J’ai porté plainte contre M. Diatta et mon demi-frère. Et même mes proches ont dit que j’ai raison de les poursuivre», a assuré Me Elhadj Diouf.

Et effet, l’avocat explique qu’il s’agissait tout simplement d’une question d’héritage. En effet, un homme blanc, qui vivait à Nianing, sentant sa fin proche, avait légué ses biens à son gardien le sieur Papis Diatta. L’argent se trouvant en France, l’avocat a lancé la procédure. Il indique avoir fait plusieurs aller-retour, prenant en charge ses frais d’hôtel et de voyage. Et au finish, il est accusé d’avoir détourné 200 millions, «alors que la banque n’avait pas même encore donné sa réponse».

«C’est pour me salir surtout en cette période où je me bats contre Ousmane Sonko et autres. Ils voulaient me faire passer pour un bandit, me discréditer, pour que je ne puisse pas gagner des dossiers», a martelé l’avocat.
Commentaires