Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Khalifa Sall : “Nous ne devons avoir ni haine, ni rancœur même dans l’adversité“
Publié le mardi 22 octobre 2019  |  aDakar.com
Premier
© aDakar.com par SB
Premier point de presse de Khalifa Ababacar Sall
Dakar, le 21 octobre 2019 - L`ancien maire de Dakar Khalifa Sall a fait sa première sortie politique publique, ce lundi 21 octobre. Devant ses militants et partisans, il a réitéré son engagement politique.
Comment


L’ancien maire de Dakar revient dans la vie politique active. Après plus de 2 mois et demi de prison et récemment gracié par le chef de l’État, Khalifa Sall a commencé à poser ses premiers actes politiques.

Après plusieurs visites de courtoisie à ses souteneurs emblématiques et aux chefs religieux, l’ex député-maire de Dakar a, ce lundi 21 octobre, posé le premier acte de son nouveau positionnement politique. Et pour le leader de “Taxawu Dakar“, c’est dans l’opposition que son action politique va se poursuivre.

"Étant résolument tourné vers l’avenir de notre pays, seule perspective digne d’intérêt, je poursuis mon engagement politique avec vous mes chers camarades, avec toutes celles et tous ceux qui partagent les valeurs de liberté, de progrès, de justice et de solidarité, en étant ouvert aux apports féconds de toutes les forces vives de notre pays", a déclaré Khalifa Sall.

Évoquant les conditions qui l’ont amené en prison, le 7 mars 2017, Khalifa Sall indique ne garder aucune rancœur. Et pour lui, le séjour carcéral, c’est son passé. Un destin qu’il indique avoir aujourd’hui dépassé et surmonté.

"Je n’ignore rien des pressions, des intimidations et des pressions que vous avez vécues et surmontées avec de dignité et responsabilité. Cela est parfois mal compris, mais nous ne devons avoir ni haine, ni rancœur même dans l’adversité. Nous ne devons pas céder aux excès, ni perdre notre temps et ressasser le passé", a déclaré Khalifa Sall lors de son point de presse.

Khalifa Sall a également, au cours de sa rencontre avec les journalistes, revendiqué son appartenance à la famille socialiste. Sur les contours idéologiques de sa future offre programmatique, Khalifa Ababacar Sall réitère son attachement aux conclusions issues des assises nationales qui avaient été dirigées par le professeur Amadou Makhtar Mbow.

MC
Commentaires