Le Sénégal n'a pas réussi à décrocher son ticket qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020. Les Lions locaux du Sénégal ont été éliminés, dimanche 20 octobre, à Conakry par la Guinée.
Dans ce match retour, les Guinéens avaient mis toute l'organisation nécessaire pour remporter le match. Le stade presque rempli n'était pas de trop pour pousser les joueurs locaux à aller décrocher la qualification. Car la Guinée était en position d'être éliminée. Battue 1 - 0, à l'aller, au stade Lat Dior de Thiès (Sénégal), l'équipe guinéenne devait d'abord refaire son retard. Ce qui ne fut pas simple. Mais l'équipe locale de la Guinée a réussi à compléter les joueurs sénégalais.
Le but guinéen va intervenir après la pause. 1 - 0. Ce sera le score final. Les deux équipes vont alors se départager aux tirs au but. À ce jeu, les Guinéens se sont montrés comme ayant un mental plus solide. Pendant que 3 des 4 tireurs sénégalais manquaient leur face-à-face, les trois Guinéens réussirent à assurer, éliminant ainsi le Sénégal.
Cette élimination du Sénégal par la Guinée en phase éliminatoire du CHAN 2020 n'est pas la première. En effet, c'est la troisième fois successive que le Sénégal est éliminé par la Guinée. Après 2015, 2017, voilà donc 2020.