L’entraîneur du Stade Rennais a lâché une bombe, ce vendredi en contredisant le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé, qui avait déclaré que l’attaquant Mbaye Niang, forfait avec sa sélection à cause d’une blessure à un genou, avait joué sous infiltration avec son club.
Titulaire lors des six derniers matches avec Rennes avant la trêve internationale, M’Baye Niang était indisponible pour jouer avec le Sénégal à Singapour contre le Brésil en amical, le 10 octobre dernier (1-1).
« Il est blessé au genou, depuis trois semaines il joue sous infiltration », avait précisé Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais.
« Il avait besoin de récupérer »
Une semaine après, Rennes apporte un démenti. « Faux », a certifié ce vendredi le coach rennais Julien Stéphan dont ses propos ont été relayés par les médias français. « Il y a eu zéro infiltration », a-t-il soutenu. « Je ne suis pas médecin mais, je l’assure. Il avait besoin de récupérer mais il n’a absolument pas joué pendant trois semaines avec une infiltration, comme j’ai pu le lire », a précisé le technicien lors d’une conférence de presse.
Depuis une semaine, il s’entraîne normalement
L’international sénégalais a pris part, de façon normale, à la semaine d’entraînement et postule légitimement à une place de titulaire sur le Rocher, dimanche face à Monaco.
Ce qui risque de faire encore un grand bruit au Sénégal même si l’attaquant du Stade Rennais a été contraint de justifier sa blessure auprès du staff de la sélection, peu avant le départ du groupe pour Singapour. En tout cas s’il s’agit d’une blessure diplomatique, les conséquences seront lourdes.