Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministère du tourisme veut « raccourcir » les distances entre Dakar et les sites touristiques
Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  Journal Du Sénégal
Séminaire
© aDakar.com par DF
Séminaire de l`Amicale des administrateurs civils du Sénégal
Dakar, le 05 Septembre 2015 - L’Amicale des administrateurs civils du Sénégal (AACS) a tenu un séminaire, ce samedi, pour formuler une contribution sur l’élaboration et la mise en œuvre de la phase II de l’Acte III de la décentralisation. Photo: Alioune Sarr, ministre du commerce
Comment


Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, a déclaré mardi que son département travaille à « raccourcir » les distances entre Dakar et les sites touristiques de l’intérieur du pays, à travers un réseau aérien moderne.
« Aujourd’hui, dans le secteur touristique, il faut raccourcir les distances par les moyens les plus modernes de transport aérien et c’est à cela que nous nous appliquons au sein du département », a-t-il lancé.
Il s’exprimait lors d’une réunion du comité régional de développement (CRD) spécial de relance de l’offre touristique et culturelle du pôle Sine-Saloum (Kaolack, Fatick, Kaffrine), co-présidée à Toubacouta avec son collègue de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, en présence des autorités administratives et territoriales des trois régions concernées.
Alioune Sarr affirme qu’il est aujourd’hui impossible à un touriste de « venir faire 6 heures ou 7 heures de temps pour visiter la réserve de Fathala, située dans la commune de Toubacouta (Fatick) et repartir sur Dakar ».
Il a souligné que c’est la raison pour laquelle « l’Etat a pris la décision de construire un héliport » à Toubacouta, « pour permettre de raccourcir les délais de transport, de raccourcir les distances entre Dakar et Toubacouta ».

Une telle démarche « participe aussi à un renforcement de la destination touristique », a-t-il expliqué, en présence des acteurs locaux du secteur du tourisme.
Commentaires