Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire des 94 milliards - Ousmane Sonko : “Je suis sûr que si le Procureur ouvre le dossier, Mamour Diallo sera envoyé en prison“
Publié le mercredi 16 octobre 2019  |  aDakar.com
L`inspecteur
© aDakar.com par DF
L`inspecteur des impôts Ousmane Sonko fait face à la presse
Dakar, le 24 août 2916 - L`inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko, patron du parti "Pastef, les patriotes", a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur son audition avortée par le Conseil de discipline de la fonction publique.
Comment


Mamour Diallo va intenter un procès contre Ousmane Sonko. L’ancien directeur des domaines a déposé une plainte auprès du procureur de la République contre le député, par ailleurs président du parti “Pastef, les patriotes“.



Le candidat arrivé 3e à la dernière élection présidentielle avait accusé Mamour Diallo de détournement de deniers publics à hauteur de 94 milliards FCFA dans l’affaire du TF1451R. Mais le rapport de la commission d’enquête parlementaire, rendu public la semaine dernière, a conclu à l’innocence totale de Mamour Diallo par rapport aux accusations de détournement.

Ainsi c’est son avocat, Me El Hadj Diouf qui a déposé, mardi, la plainte sur la table du procureur de la République. Mais Ousmane Sonko qui avait déjà déposé une plainte pour détournement il y a plusieurs mois auprès du procureur affiche sa sérénité.

"J’attends la plainte de Mamour Diallo. Je suis sûr que si le Procureur ouvre le dossier, Mamour Diallo sera envoyé en prison. Un procès qui sera celui de la honte pour eux. Les Sénégalais doivent se lever et exiger la clarté dans cette affaire où un gouverneur a été incriminé et qui, dès lors, doit être entendu. Cette Commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée, n’est rien d’autre qu’une commission de “Sai-Sai“ parlementaires. S’ils osent, qu’on aille au Tribunal", a fait savoir Ousmane Sonko.



Le président de “Pastef, les patriotes“ souhaite un procès équitable dans cette affaire. Car il soupçonne une tentative de liquidation politique contre sa personne.

"Nous n’accepterons pas des supercheries. Nous voulons d’un procès qui respecte la procédure judiciaire. Je les mets tous en garde parce que nous ne serons pas des agneaux de sacrifices. On ne m’enfermera pas sur la base de roublardise. Macky Sall, qui est à sa deuxième tentative de liquidation contre ma personne, doit bien comprendre que s’il perdait le pouvoir demain, il n’y aurait pas assez de tribunaux pour le juger, lui et ses acolytes", a soutenu Ousmane Sonko.



Pour le moment, les procédures judiciaires dans cette affaire n’ont pas clairement démarré. Le procureur n’a pas encore posé d’actes.



MC
Commentaires