L’Assemblée nationale a renouvelé hier mardi son bureau lors de la première session parlementaire ordinaire de l’année 2019-2020. Mais il y a déjà des frictions car au sein de la coalition Benno Bokk Yakkar. Car certains députés sont très en colère contre le Président de la République Macky Sall sur son choix des membres. Et c’est le cas de Yaya Sow.
Ce dernier, député-maire de Ribo Escale, interrogé par nos confrères de SourceA, a déploré la posture adoptée par le Chef de l’Etat qui d’après lui a privilégié les nouveaux venus au détriment de ceux qui étaient là depuis le début. «Nous avons tout fait pour porter Macky Sall à la Magistrature suprême, mais nous n’avons rien gagné en retour et cela il faut ça cesse», a-t-il crié
A l’image du député Yaya Sow, Me Djibril War était également contre la liste proposée par son mentor. «On dénonce la promotion de certains collègues absentéistes au détriment de ceux qui ont marqué l’Assemblée nationale par leurs compétences et leur constance. La bonne information n’a pas été rapportée au président de la coalition», a fustigé L’ancien président de la Commission des lois et des droits humains.