Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement équipe des services déconcentrés situés aux frontières
Publié le mardi 15 octobre 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
L’Office
© aDakar.com par DF
L’Office des forages ruraux (OFOR) et FlexEau SA signent une convention
Dakar, le 24 janvier 2017 - L’Office des forages ruraux (OFOR) et FlexEau SA ont signé, mardi, un contrat d’affermage pour la délégation de service public eau dans les régions de Kaolack et Kaffrine. Photo: Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement
Comment


Le ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, Mansour Faye, a remis lundi des équipements aux services de sécurité des zones frontalières, a constaté l’APS.

‘’Ce lot d’équipements dans le cadre du Programme d’urgence pour la modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) va permettre l’amélioration des conditions de travail des services déconcentrés, ainsi qu’un renforcement opérationnel des forces de défense et de sécurité intervenant dans les zones frontalières’’, a dit M. Faye.

Les équipements constitués de matériel informatique, de motos et de mobilier de bureau ont coûté 50 millions de francs CFA, selon le ministère du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale.

Des préfectures, des sous-préfectures, des brigades de gendarmerie, des commissariats de police et les services des eaux et forêts des régions de Matam (nord), Tambacounda (est) et Ziguinchor (sud) sont les bénéficiaires de ces équipements.

‘’Ce lot d’équipements vient en complément du premier lot, qui a été livré au mois d’août dernier, pour un montant de 150 millions de francs CFA’’, a expliqué Mansour Faye.

Selon lui, le PUMA, à travers ses trois composantes, que sont le désenclavement, le développement durable et la sécurité frontalière, ‘’va aider les services déconcentrés de l’Etat’’ à avoir ‘’une meilleure proximité avec les populations’’.

Certains services de l’État situés dans les zones frontalières occupent ‘’des bâtiments vétustes’’, a rappelé M. Faye.

‘’Ils doivent évoluer dans des infrastructures modernes’’, a-t-il ajouté, promettant de faire bénéficier 10 régions frontalières du pays de ces équipements.

Le directeur général de l’administration territoriale, Amadou Sy, s’est réjoui des efforts de modernisation des services déconcentrés de l’État.

‘’Ce matériel aura un impact considérable dans la qualité des services (…) au grand bénéfice des Sénégalais’’, a dit M. Sy, s’exprimant au nom du ministère de l’Intérieur, lors de la remise des équipements.

SMD/ESF/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment