La rencontre entre le président Macky Sall et son prédécesseur, Ma Abdoulaye Wade, samedi au Palais de la République fait encore les gros titres de la presse, ce lundi. Le quotidien LesEchos dans ses colonnes revient sur l’audience et s’intéresse au cas Karim Wade.
En effet, selon le canard, même s’il n’a pas été officialisé dans le communiqué conjoint, Macky Sall est prêt, dans la dynamique des retrouvailles, à “desserrer la ceinture” sur le cas Wade-fils.
Selon des sources non officielles, pour le moment, le Chef de l’Etat ne pense pas à une amnistie en faveur de Karim Wade. Mais, les portes du pays ne lui seront pas fermées. Ce qui veut dire que Rimka sera libre d’aller et de venir. “Macky Sall va lever pour le moment l’épée de la contrainte par corps qui était suspendue sur sa tête. Ainsi, Karim Wade pourra aller et venir comme il veut, entrer au Sénégal et voyager comme il l’entend, mener des activités politiques s’il le désire, mais pas d’amnistie pour le moment”, jure la source du canard.