Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Affaire des ex enseignants des écoles franco-sénégalaises : Mamadou Talla désamorce la bombe
Publié le vendredi 11 octobre 2019  |  actusen.sn
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de partage sur le projet de mobilier national
Dakar, le 29 décembre 2016 - Les ministres de la formation professionnelle et du budget ont présidé un atelier de partage sur le projet de mobilier national. La rencontre était organisée en partenariat avec le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan à travers la direction du matériel et du transit administratif. Photo: Mamadou Talla, ministre de la formation professionnelle
Comment


Les ex-enseignants des écoles franco-sénégalaises ont finalement accepté de regagner les classes. La médiation du ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla est passée par là. Selon le quotidien L’As, le ministre a désamorcé la bombe hier jeudi, à l’occasion d’une audience qu’il leur a accordée en présence de Abdoulaye Ndoye, secrétaire général national du Cusems, représentant les syndicats d’enseignants du G7.

Mamadou Talla les a notamment convaincus de réintégrer les système pour servir à nouveau l’école aux côtés de leurs collègues du public. A l’unanimité, les ex-enseignants des écoles franco-sénégalaises ont salué la démarche de leader du ministre Mamadou Talla et son ouverture au dialogue et à la recherche de consensus.

Actusen.sn
Commentaires