Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/Amical : Le Brésil et le Sénégal se neutralisent 1 - 1
Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  aDakar.com
Match
© Autre presse par DR
Match amical: Le Brésil et le Sénégal font match nul 1-1
Singapour, le 10 octobre 2019 - Le Brésil et le Sénégal se sont neutralisés, ce jeudi 10 octobre, à Singapour dans un match amical, le premier entre les deux équipes.
Comment


Le vice-champion d’Afrique a tenu en échec, ce jeudi, au National Stadium à Singapour, le champion en titre de la Copa America. Le Sénégal et le Brésil s’affrontaient pour la première fois de leur histoire. Et pour cette première, il n’y aura pas eu de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur le score d’un but partout.

Les Brésiliens ont très vite ouvert le score. C’est à la 9e minute de jeu que Firminho profite d’une passe lumineuse de Jesus pour tromper astucieusement Alfred Gomis, le portier des Lions.

Mais même en concédant le premier but de la partie, le Sénégal ne s’est avoué vaincu. Les Lions ont eu la possession de la balle le plus clair du temps sans pour autant se montrer très dangereux. Après plusieurs assauts manquer, c’est Sadio Mané qui permettra aux Lions d’avoir l’opportunité de revenir à la marque. À lui tout seul, il sème la panique dans la défense auriverde, obligeant Marquinhos à commettre la faute et à concéder un penalty. On jouait alors la 44e minute de jeu. Un penalty que Famara Diédhiou va transformer sans trembler.

À la pause, le score est de 1 - 1.

À la reprise, le match a semblé s’équilibrer. Sénégalais et Brésiliens se sont partagé les quelques rares occasions du début de la deuxième mi-temps. Courageuse et volontaire, l’équipe sénégalaise s’est illustrée dans des phases de possession répétées sans inquiéter la défense brésilienne, bien en place.
Le score n’évoluera pas durant la deuxième période. Malgré les tentatives répétées des Brésiliens sur coup-franc, le Sénégal a su tenir bon pour, au final, imposer un résultat nul au Brésil, vainqueur récent de la Copa America.

MC
Commentaires