Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye confirmée SG du PS jusqu’à la tenue d’un congrès ordinaire
Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  aDakar.com
Réunion
© Partis Politiques par DR
Réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) du Parti socialiste
Dakar, le 9 octobre 2019 - Le Secrétariat exécutif national (SEN) du Parti socialiste s`est réuni, mercredi, à la Maison du parti à Dakar, pour choisir le successeur par intérim de son défunt Secrétaire général.
Comment


Le Parti socialiste a tenu, mercredi, la première réunion de son Secrétariat exécutif national (SEN). Le Ps qui observait une période de deuil depuis la disparition d’Ousmane Tanor Dieng, le 15 juillet dernier, s’est penché sur la succession de son défunt Secrétaire général.

Et comme annoncé, c’est Aminata Mbengue Ndiaye qui a été désignée pour prendre l’intérim. L’actuel ministre de la pêche et de l’économie maritime a été confirmée au poste de Secrétaire général du parti senghorien jusqu’à la tenue d’un "congrès ordinaire" dont la date n’a pas encore été annoncée.

"Le secrétariat exécutif national (SEN) du Parti socialiste a décidé que Mme Aminata Aminata Mbengue Ndiaye succède provisoirement à la tête du parti notre défunt secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, jusqu’au prochain congrès ordinaire", a indiqué Abdoulaye Wilane, porte-parole de la formation socialiste.

La question d’un retour d’un fonctionnement ordinaire du Parti socialiste était ainsi au cœur de la réunion du SEN, tenue à la Maison du Parti socialiste. Ainsi le Secrétariat exécutif national du Parti socialiste a "demandé à tous les camarades responsables d’apporter au secrétaire général adjoint, Mme Aminata Mbengue Ndiaye, tout le soutien agissant que requiert l’exercice de ses nouvelles fonctions à la tête du Parti".

Le Parti socialiste s’est également prononcé, au terme de ce conclave, sur la situation politique actuelle au Sénégal. Les Verts ont ainsi salué la grâce accordée à leur ancien camarade de parti Khalifa Ababacar Sall par le président de la République Macky Sall.

MC
Commentaires