Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le bâtonnier musèle les avocats d’Ousmane Sonko
Publié le mercredi 9 octobre 2019  |  actunet.sn
Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Sonko a animé une conférence de presse
Comment


Le bâtonnier de l’ordre des avocats du Sénégal, Me Papa Laïty Ndiaye, a opposé une fin de non-recevoir à la conférence de presse que les avocats d’Ousmane Sonko comptaient tenir hier pour revenir sur l’affaire du détournement de 94 milliards Cfa imputé par leur client à l’ancien directeur des Domaines Mamour Diallo.

Avocat d’Ousmane Sonko, Me Ousseynou Fall déplore cet état de fait qui a débouché sur une annulation de dernière minute de l’échange avec la presse. «Je suis peiné et désolé de ce retard comme vous l’avez remarqué. Nous aurions souhaité tenir cette conférence de presse pour le leader de Pastef Ousmane Sonko. Votre présence montre l’intérêt attaché à cette affaire, mais je disais à l’entame que je suis peiné, je ne dirais pas indigné…

Nous sommes des avocats et nous appartenons à un ordre : l’ordre des avocats du Sénégal. Nous avions décidé de tenir cette conférence de presse pour vous parler de l’affaire dite des 94 milliards et vous parler de nos actions. Cependant, à la dernière minute, mon jeune confrère m’a donné son portable pour m’informer de la décision du bâtonnier de l’ordre des avocats, représenté par son secrétaire général.

À la dernière minute on me l’a dit au téléphone, alors que nous avions adressé une lettre préalable d’information pour notre conférence de presse de ce jour. Et c’est à la dernière minute que le secrétaire général de l’ordre m’a appelé pour nous informer de l’interdiction de la tenue de cette conférence de presse. Nous sommes vraiment désolés de devoir reporter cette conférence de presse parce que nous aurions tant aimé apporter un tant soit peu d’éclairage sur cette affaire dite des 94 milliards. Malheureusement je ne peux pas aller plus loin, je ne peux pas déflorer le sujet compte tenu du respect de cette interdiction», déplore Me Ousseynou Fall.
Commentaires