Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Sénégal : l’ambassadeur ivoirien Touré Sékou présente ses lettres de créance à Macky Sall
Publié le mercredi 9 octobre 2019  |  aDakar.com
Présentation
© Présidence par DR
Présentation des Lettres de créance de Sékou Touré, Ambassadeur Côte d`Ivoire à Dakar
Dakar, le 8 octobre 2019 - Le nouvel Ambassadeur de la République de Côte d`Ivoire à Dakar a présenté ses Lettres de créance au chef de l`État sénégalais au Palais de la République.
Comment


L’ambassadeur Touré Sékou a solennellement présenté, le 4 octobre 2019, au Président de la République du Sénégal, Macky Sall, les Lettres par lesquelles l’Etat ivoirien l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République du Sénégal, avec résidence à Dakar.

Au cours de la cérémonie solennelle qui s’est déroulée au Palais présidentiel, le nouvel ambassadeur Touré Sékou, dès son arrivée sous escorte motorisée, a eu droit aux honneurs militaires qui lui ont été rendus par un détachement de la Garde présidentielle, avant de présenté par la ensuite ses Lettres de Créance à Macky Sall.

Au cours de leur entretien, le Président Macky SALL et l’Ambassadeur se sont félicités de l’excellence des relations qui existent entre la République de Côte d’Ivoire et la République du Sénégal. Le Président Sénégalais a rassuré le Diplomate ivoirien de son entière disposition, ainsi que la disponibilité de l’Administration sénégalaise, dans toute sa composante, à œuvrer à la redynamisation de ces relations.

A cet égard, répondant à la préoccupation de son hôte, le Chef de l’Etat a donné des instructions à SAmadou BA, Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur pour le traitement diligent de la question liée à l’acquisition du titre de propriété du terrain d’environ 1450 m2 attribué à l’Etat de Côte d’Ivoire par l’Etat du Sénégal.

Pour sa part, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire s’est d’abord acquitté du devoir de transmettre au Président de la République du Sénégal, « les distinguées salutations, l’estime et l’amitié » de son homologue ivoirien.

Il a en outre exprimé sa joie d’être nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République du Sénégal, « deux pays unis par des liens historiques de coopération »

Le nouveau Chef de Mission s’est engagé à travailler au renforcement de cette coopération déjà dynamique, à travers des initiatives fructueuses au niveau de tous les secteurs d’activités, comme lui recommande sa feuille de route.

R. K.
Commentaires