Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Près de 3 mois après la disparition d’Ousmane Tanor Dieng: Le Parti socialiste tient sa première réunion
Publié le mardi 8 octobre 2019  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le Parti socialiste réaffirme son encrage dans la mouvance présidentielle
Dakar, le 21 octobre 2016 - Le Parti socialiste (PS) demeure dans la coalition "Benno Bokk Yakaar" (mouvance présidentielle). C`est le résultat de larges consultations à la base organisées par le PS.
Comment


Le Parti socialiste reprend ses activités. En deuil depuis la disparition de son défunt Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng, il y a près de 3 mois, la formation politique senghorienne va tenir sa première réunion. Ce mercredi après-midi, le Secrétariat exécutif national du Parti socialiste se réunit au siège, sis à Colobane.

La rencontre sera présidée par Aminata Mbengue Ndiaye, Secrétaire générale nationale adjointe, par ailleurs présidente du Mouvement nationale des femmes socialistes. L’ordre du jour de la rencontre n’est pas pour le moment rendu public. Mais l’organisation de la succession d’Ousmane Tanor Dieng devrait y figurer en bonne place.

La situation actuelle au Parti socialiste coïncide à un contexte politique bien particulier. La réunion de cette après-midi va intervenir 10 jours après la libération de Khalifa Sall. L’ancien maire de Dakar, était membre de ladite formation politique jusqu’à son exclusion en 2017.

Aminata Mbengue Ndiaye qui assure aujourd’hui l’intérim au Ps est également fortement pressentie pour remplacer Ousmane Tanor Dieng à la tête du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). D’ailleurs, le décret portant sa nomination est annoncé comme déjà sur la table du chef de l’État Macky Sall.

Ousmane Tanor Dieng est décédé le 15 juillet dernier, à Paris, des suites d’une maladie.

MC
Commentaires