Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Sonko (leader du Pastef): ‘’Nous n’avons pas des adversaires politiques, mais des ennemis’’
Publié le mardi 8 octobre 2019  |  Enquête Plus
Ousmane
© aDakar.com par SB
Ousmane Sonko a animé une conférence de presse
Dakar, le 28 août 2019 - Le leader de Pastef, les patriotes Ousmane Sonko a animé, mercredi, une conférence de presse pour se prononcer sur le dossier du fer de la Falémé.
Comment


A Pikine hier, dans le cadre de l’ouverture de la permanence de sa formation politique, Ousmane Sonko s’est prononcé sur l’affaire des 94 milliards, le décès de Mariama Sagna Sonko, entre autres.

‘’Nous n’avons pas des adversaires politiques devant nous, mais des ennemis. S’ils (les dirigeants de l’actuel régime) pouvaient nous abattre physiquement, ils allaient le faire. Ils ont tout tenté, mais ils n’ont pas réussi. Leur nouvelle trouvaille est de tout faire pour m’accuser et salir mon casier judiciaire. Ils ont tout fait. Maintenant, leur patron n’ayant pas réussi, se cache derrière ses députés pour m’avoir. Mais ils n’y arriveront pas’’. Cette déclaration est d’Ousmane Sonko.

Le leader de Pastef procédait, hier à Pikine, à l’inauguration de sa permanence départementale qui porte désormais le nom de Mariama Sagna, du nom de la responsable des femmes de cette formation politique du département de Pikine, assassinée à la veille de l’élection présidentielle de 2019.

Selon lui, c’est un long feuilleton judiciaire qui va bientôt s’ouvrir au Sénégal et qui va lui faire valser entre le tribunal et l’Assemblée nationale. Raison pour laquelle il a appelé ses partisans à rester debout pour faire face au régime. ‘’Ils savent que c’est la première fois, dans l’histoire du Sénégal, qu’un parti politique va en élection avec une coalition comme la nôtre et atteint la barre des 15 %. Les prochaines élections, nous aurons au minimum 50 ou 70 %, car nous avons une grande formation politique. Ils sont conscients de cela ; c’est la raison pour laquelle ils vont tout faire pour nous en empêcher. Mais il faut rester debout et prêt à tout. Il faut faire foirer les complots ourdis contre nous’’, a poursuivi le député.

Selon Ousmane Sonko, sa caravane a fait l’objet de plusieurs attaques physiques durant la campagne, dont la plus grave est celle du ministre Matar Ba à Fatick. Les blessés trainent toujours avec leurs séquelles.

En outre, l’honorable député s’est aussi prononcé sur l’assassinat dont a été victime Mariama Sagna Sonko. Sur ce, il a rappelé son désir de voir la justice aller jusqu’au bout de cette affaire pour sanctionner les auteurs et leurs commanditaires. ‘’Il y a eu des personnes qui ont été arrêtées au début, mais plus rien. Il faut qu’on sanctionne toutes les personnes qui sont concernées par cette affaire. La sortie, à l’époque, du ministre de la Justice pour parler de crime crapuleux et d’écarter la thèse politique, nous avait beaucoup étonnés. Nous rappelons l’actuel ministre de la Justice à donner toutes les gages pour un procès de cette affaire. Qu’il s’agit des auteurs et de leurs commanditaires’’, a conclu un Sonko, qui n’a pas voulu se prononcer sur le reste de l’actualité.

Sur le cas de l’activiste Karim Xrum Xaxx qui est malade et dont un appel à l’aide a fait le tour des réseaux sociaux, Ousmane Sonko a annoncé qu’à l’espace de 2 jours, un montant de 5 millions a été regroupé par des bonnes volontés.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment