Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mouhammadou Makhtar Cissé sur la “succession“ de Macky Sall: “Ce débat est malsain et prématuré“
Publié le lundi 7 octobre 2019  |  Sud Quotidien
Énergie:
© aDakar.com par DF
Énergie: La BM et la SENELEC signent des accords
Dakar, le 14 août 2015 - Le Sénégal et la Banque Mondiale ont procédé à la signature à Dakar des accords pour la garantie partielle des risques du projet de production d’énergie indépendante de Taïba Ndiaye. Cet accord permettra à la SENELEC d`accroître ses capacités de production. Photo: Mouhamadou Makhtar Cissé, Directeur général de la Senelec
Comment


Le ministre du Pétrole et de l’énergie, par ailleurs ancien directeur du cabinet du président de la République estime que le débat de succession du président Macky Sall n’a pas sa place dans le landerneau politique.

Invité de l’émission « Jury de dimanche » sur Iradio hier, dimanche 06 octobre 2019, le ministre du Pétrole et de l’énergie n’a pas manqué de répliquer platement aux profondeurs de la succession de Macky Sall en 2024. « Non, ce débat ne m’inspire pas. Et, il ne peut pas m’inspirer », a-t-il répondu avant de poursuivre: « La question de la succession du Président Macky Sall ne doit pas se poser, en tout cas, pas au sein du gouvernement. Elle ne doit pas aussi se poser au sein de la majorité qui gouverne », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « On veut en permanence ramener aux Sénégalais des débats de carrière, de personne alors qu’il faut avoir la perspective du pays, de son avenir, de ce qu’on va faire après, avec qui on va le faire, qui va le faire. Il y a une part surtout de destin, c’est extrêmement important ».

Souvent cité parmi les successeurs potentiels de Macky Sall au Palais, le ministre s’est voulu catégorique : « Autre chose, il faut refonder tout cela sur une base de valeur. Moi, je refuse d’être un homme pressé, je ne suis pas dans ça, il faut essayer d’avoir cette sérénité et avoir les pieds sur terre. On sait que dans ce pays, il y a beaucoup de consultation nocturne, il faut surtout écouter la voix intérieure de la conscience», a-t-il martelé devant le jury de dimanche.
Commentaires