Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Directive présidentielle contre le blanchiment de capitaux et le terrorisme : les bonnes feuilles
Publié le lundi 7 octobre 2019  |  actusen.sn
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration du Building administratif rénové
Dakar, le 30 janvier 2019 - Le chef de l`État a procédé à l`inauguration du Building administratif rénové, siège du gouvernement du Sénégal. Le Building administratif porte désormais le nom de Mamadou Dia.
Comment


Pour faire face à la menace terroriste, le président de la République a décidé de relever le niveau de la lutte contre le blanchiment de capitaux en le liant au financement du terrorisme. En clair, selon SourceA, le chef de l’Etat a décidé d’inspirer les Services de renseignements, en optimisant la lutte contre le Blanchiment de capitaux qui constitue un peu, partout, la cheville du terrorisme.

C’est ainsi que des dispositions vont être prises, dans les prochaines semaines, pour renforcer le dispositif déjà existant. A cet effet, deux projets de loi importants, celui relatif aux sanctions contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, à la prolifération de trafics divers et le projet de loi des sanctions, concernant les Nations-unies (interdictions financières, embargo sur les armes et interdiction de voyager) vont être présentés devant l’Assemblée nationale.

Dakar a donc mis en place un Cadre juridique et réglementaire encore plus solide pour détecter, dissuader et adopter des mesures contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Actusen.sn
Commentaires