Le président du mouvement citoyen Gëm Sa Bopp, tête de liste de la coalition Gëm Sa Bopp Defar Sa Gox, Maodo Malick Mbaye, a annoncé, mardi, que toutes les listes de sa coalition dans les trois communes d’arrondissement et dans le département de Thiès ont été déposées à la préfecture, conformément aux règles définies par le code électoral.
Le leader du mouvement citoyen Gëm Sa Bopp, candidat à la mairie de Thiès s’exprimait à l’issue du dépôt des listes de la coalition par ses mandataires.
M. Mbaye a indiqué que sa coalition est composée de partis politiques et mouvements citoyens proches de la mouvance présidentielle.
Il a par ailleurs dit qu’au niveau de ses listes citoyennes, toutes les couches sociales sont représentées, ''afin que le futur conseil municipal prenne en compte les préoccupations légitimes des populations''.
‘’Nous avons formé nos propres listes en dehors de Bennoo Bokk Yaakaar. Mais cela ne change en rien notre engagement et notre soutien au président Macky Sall que nous comptons soutenir jusqu’en 2017 pour le réélire à la tête du pays’’, a précisé Maodo Malick Mbaye.