Le ministre de l’Intérieur va présider mardi prochain la cérémonie de sortie de la 45e promotion de l’Ecole nationale de police. Beaucoup d'autres personnalités sont attendues à cette rencontre, notamment des autorités diplomatiques, militaires et administratives.
Cette cérémonie est organisée à la fin de la formation de base des élèves policiers, à l'issue de laquelle ces derniers vont être bien outillés pour faire leur travail de policiers.
A l'occasion de la remise de drapeau par le directeur de cet établissement, le commissaire Guèye en a profité, selon notre confrère L'Enquête, pour leur rappeler les valeurs cardinales chères à la police qui leur a été léguée par leurs devanciers.
Ce responsable a indiqué, par la même occasion, que la prise de conscience de la profondeur de leur engagement doit être, le moteur de toutes leurs futures activités professionnelles, " à travers le respect de (leur) engagement, se mesurera (leur) sens de l’honneur ".
Les statistiques sur le nombre d'élèves de cette promotion, révèlent, selon le journal, 1 275 élèves agents de police dont 92 femmes, 7 élèves commissaires spéciaux dont 2 femmes, 5 élèves commissaires directs, 5 élèves commissaires gabonais dont une femme, 13 élèves sous-officiers dont une femme, 33 élèves sous-officiers professionnels dont 2 femmes, 34 sous-officiers issus du concours spécial dont 4 femmes, 33 sous-officiers dont 2 femmes issus du concours professionnel, 65 sous-officiers dont 5 femmes issus du concours direct, 24 élèves agents issus du concours spécial dont une femme et 30 élèves ayant réussi le concours Emplois reversés.