Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Khalifa Sall reçu par la famille Omarienne et les “Layènes“
Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  aDakar.com
Khalifa
© aDakar.com par DR
Khalifa Sall chez les familles religieuses Omarienne et Layènes
Dakar, le 2 octobre 2019 - L`ancien maire de Dakar s`est rendu, mercredi, chez les Layènes et omarienne pour une visite de courtoisie et de remerciement quelques jours après sa libération.
Comment


Trois jours après sa sortie de prison, l'ancien député-maire de Dakar, Khalifa Sall, a entrepris des visites de courtoisie et de remerciements auprès de certaines personnalités l'ayant soutenu durant son séjour carcéral et ayant toujours appelé à sa libération.

Le maire de Dakar s'est ainsi rendu chez Thierno Madani Tall, serviteur de la communauté Omarienne, Khalife de la famille de Thierno Mountaga Tall. L'ancien maire de Dakar a remercié le religieux pour son soutien constant durant ses nombreux mois de privation de liberté. Devant Thierno Madani Tall, Khalifa Sall a indiqué n'avoir de "rancune“ ni de “rancœur“ envers personne. Pour lui, explique-t-il, c'était une épreuve découlant de la volonté divine, il l'a accueilli comme telle et il s'en est sorti quand Dieu l'a décidé.

Devant les proches collaborateurs de Khalifa Sall, le service de la famille Omarienne a salué le geste de l'ancien maire et apprécié son esprit de dépassement. Aussi, a-t-il prié pour ses visiteurs.

Khalifa Sall s'est également rendu chez les “Layènes“ où il a été reçu Cherif Mouhamadou Lamine Lahi. Et il a indiqué les mêmes raisons qui ont motivé sa visite. Et Cherif Mouhamadou Lamine Lahi, après avoir rappelé ses liens d'amitié avec l'ancien maire de Dakar, est revenu sur ce que Khalifa Sall avait accompli en faveur de la famille de Seydina Limamou Lahi, lorsqu'il était alors maire de Dakar. Cherif Mouhamadou Lamine Lahi a par ailleurs prié pour ses hôtes avant de prendre congé d'eux.

Les visites de courtoisie de Khalifa Sall vont se poursuivre. Ses proches l'annoncent dans les prochains jours chez le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

L'ancien maire de Dakar est sorti de prison dimanche soir après avoir bénéficié d'une "remise de peines principales“. C'est une décision du président de la République. Khalifa Sall aura donc passé plus de 900 jours en prison dans le cadre de l'affaire dite de la Caisse d'avance de la Mairie de Dakar.

MC
Commentaires