Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDS: Abdoulaye Wade relève Oumar Sarr et installe Barra Gaye et Doudou Wade au Front de résistance national
Publié le mercredi 2 octobre 2019  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par MC
Conférence de presse de la coalition Wattu Sénégal
Dakar, le 9 août 2017 - La coalition gagnante Wattu Sénégal a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur les résultats sortis du scrutin législatif du 30 juillet dernier. Le Parti démocratique sénégalais et ses alliés ont ainsi annoncé qu`ils ne participeront plus à une élection organisée par Macky Sall et son gouvernement.
Comment


La relation entre le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais et son ex-numéro 2 continue de se dégrader. Oumar Sarr n’a plus du tout la confiance de l’ancien chef de l’État. L’ex-coordonnateur et secrétaire général national adjoint du Pds a été relevé de ses fonctions de représentant du parti libéral au sein du Front de résistance national (Frn).

C’est la dernière décision défavorable concernant Oumar Sarr. Le maire de Dagana est remplacé dans ledit front par Barra Gaye et Doudou Wade.

Dans une lettre adressée à Mamadou Diop Decroix, Coordonnateur du Front de résistance national (Frn), Abdoulaye Wade annonce avoir désigné "de nouveaux représentants".

Les relations entre Abdoulaye Wade et Oumar Sarr se sont détériorées depuis que le dernier nommé a décidé de prendre part au dialogue national du 28 mai dernier contre l’avis du SG du Pds. Pour justifier son choix, Oumar Sarr avait indiqué alors avoir d’abord obtenu l’aval d’Abdoulaye Wade avant que ce dernier n’ait décidé de se rétracter à quelques heures de l’ouverture des concertations.

Il s’en est suivi l’éviction d’Oumar Sarr du Secrétariat national du Parti démocratique sénégalais. Ainsi, de facto, le maire de Dagana a perdu sa position de numéro au Pds.

Évincé, Oumar Sarr, avec d’autres responsables (Babacar Gaye et Me Amadou Sall, respectivement ancien porte-parole du Pds et ancien porte-parole d’Abdoulaye Wade) alimentent une fronde au sein du parti. Ils y animent désormais un mouvement dénommé “Alliance Suqali Sopi“.

MC
Commentaires