Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

31e Congrès des notaires d’Afrique: Le chef de l’État loue la contribution du notaire “à la paix sociale“
Publié le mercredi 2 octobre 2019  |  aDakar.com
Ouverture
© aDakar.com par SB
Ouverture du 31e Congrès des notaires d`Afrique
Dakar, le 2 octobre 2019 - Le chef de l`État a présidé, mardi, l`ouverture du 31e Congrès des notaires d`Afrique. La rencontre se tient au CICAD jusqu`au 4 octobre.
Comment


Le 31e Congrès des notaires d’Afrique s’est ouvert mardi au Centre international des conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD). L’ouverture de la rencontre a été présidée par le chef de l’État Macky Sall.

Le thème de ce Congrès de Dakar est axé sur: déjudiciarisation, foncier et numérique. La rencontre enregistre la participation de plus de 400 experts venus d’une vingtaine de pays à traver le continent `africain.

Dans son allocution d’ouverture, le chef de l’État a justifié sa présence à la cérémonie d’ouverture par l’importance du thème qu’il juge pertinent. "J’ai accepté de répondre favorablement à votre invitation, convaincu de la pertinence du choix du thème qui fera l’objet de vos discussions au cours de ce congrès", a indiqué Macky Sall.

Il a rappelé les attributions que la loi confère aux notaires par rapport au monopole de l’authenticité. Par ailleurs, le chef de l’État a évoqué la contribution importante du notariat à une société apaisée et sûre. "Le notaire contribue à la paix sociale par la sécurisation qu’il apporte au contrat. Il joue un rôle essentiel dans la bonne gouvernance juridique des affaires", a t-il indiqué.

Le Congrès des notaires d’Afrique va se dérouler sur 4 jours. Il prendra fin le vendredi 4 octobre.

MC
Commentaires