Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moussa Diaw: Macky Sall veut «réussir» son dernier mandat
Publié le mardi 1 octobre 2019  |  RFI
Visite
© Présidence par DR
Visite d`amitié et de travail du président Macky Sall au Gabon
Libreville, le 26 mai 2019 - Le président de la République a effectué, dimanche, une visite d`amitié et de travail au Gabon. Il s`est entretenu avec son homologue gabonais.
Comment


Ce sont deux coups de tonnerre qui viennent de traverser le ciel politique sénégalais en quelques jours. Vendredi, l'ancien président Abdoulaye Wade apparaissait main dans la main avec son successeur et désormais adversaire Macky Sall. Ce dimanche, le chef de l'État grâciait Khalifa Sall, l'ancien maire de Dakar. Que signifient ces deux gestes politiques du président sénégalais ? Quelles peuvent être leurs conséquences ? Pour en parler, Moussa Diaw, professeur de science politique à l'université Gaston-Berger de Saint-Louis, répond aux questions de Laurent Correau.

RFI : Khalifa Sall, l’ancien maire de Dakar condamné pour escroquerie sur les deniers publics, gracié par le président Macky Sall quelques jours après une image historique, celle du chef de l’État sénégalais tenant la main de son prédécesseur et maître, Abdoulaye Wade, lors de l’inauguration de la mosquée de Massalikoul Djinane (« les chemins du paradis »), après presque dix ans de brouille. Pour vous, est-ce que c’est une coïncidence ou est-ce que c’est un moment politique qui est en train de s’ouvrir ?

Moussa Diaw : À mon avis, c’est un moment politique qui est en
... suite de l'article sur RFI

Commentaires