Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Khalifa Sall avait refusé de quitter Rebeuss
Publié le lundi 30 septembre 2019  |  Seneweb.com
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de la Ville de Dakar
Comment


Le Président Macky Sall a signé, hier dimanche, le décret graciant Khalifa Sall. Mais, selon Les Échos et Vox Populi, l’ex-maire de Dakar, surpris d’apprendre qu’il vient d’être gracié, aurait purement et simplement refusé de sortir de prison. Khalifa Sall d’exiger des explications à Me Khassimou Touré, qui a écrit une demande de grâce à son nom, alors qu’il n’est pas son avocat.
Une source de préciser : "Khalifa Sall n’a pas été demandeur et il n’a mandaté personne pour qu’il fasse la demande à sa place. C’est pourquoi il a refusé de sortir de prison. Il a clairement dit au directeur de la prison qu’il ne sortirait pas parce qu’il n’a rien demandé. Il voulait savoir dans quelles circonstances cette grâce lui a été accordée".

Convaincu qu’il ne pouvait plus rester en prison, Khalifa Sall quittera, finalement, rapportent Les Échos et Vox Populi, la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss, où il était en détention depuis mars 2017 dans l’affaire de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar, à 20h23mn, pour faire cap au domicile de sa mère sis aux Parcelles Assainies.
Commentaires