Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le trafic de stupéfiants à Karang : 391 kg de chanvre indien interceptés en une semaine
Publié le dimanche 29 septembre 2019  |  Enquête Plus
L’OCRTIS
© aDakar.com par DF
L’OCRTIS saisit 1, 10 tonne de chanvre indien
Dakar, le 18 Mai 2015 - L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a annoncé lundi la saisie de 1, 10 tonne de chanvre indien.
Comment


La Brigade commerciale des douanes de Karang a intercepté, en une semaine, 391 kg de chanvre indien.

Les douanes sénégalaises ont le vent en poupe, cette année. Il ne se passe pas une seule journée sans qu’elles ne réalisent une importante saisie de drogue. En l’intervalle d’une semaine, les hommes du lieutenant Ousmane Sène de la Brigade commerciale des douanes de Karang/Subdivision de Fatick, ont mis la main sur 391 kg de chanvre indien. Rien que dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 septembre 2019, ils ont intercepté 247 kg de cette herbe qui tue.

Selon une note du Bureau des relations publiques et de la communication des douanes reçues hier à ‘’EnQuête’’, les convoyeurs de cette drogue ont pris la fuite, au cours d’une opération de surveillance qui s’est déroulée dans la forêt de Fatala. Les agents Amadou Ndoffène Diaham et Pape Samba Sy, qui ont procédé à la saisie, ont exploité un renseignement et tendu une embuscade dans le massif forestier de Fatala.

Les trafiquants, qui ont d’abord emprunté une pirogue pour convoyer la marchandise prohibée, ont accosté à quelques encablures de Missirah, à la porte du parc national du Delta du Saloum, dans le département de Foundiougne. Apercevant les agents des douanes, poursuit la note, les porteurs de la drogue, au nombre de 8, ont pris la fuite, en s’engouffrant dans la forêt, abandonnant ainsi la marchandise. Huit colis de chanvre indien d’un poids total de 247 kg ont été ainsi récupérés par les douaniers. La valeur est estimée à 14 850 000 F Cfa.

Une semaine auparavant, les agents de la même brigade avaient mis la main sur 144 kg de chanvre indien hors circuit, au cours d’une patrouille dans les environs de Ndoumboudj. Soit, au total, pour ces deux saisies 391 kg de ‘’yamba’’ en une semaine, pour une valeur totale de 23 460 000 F Cfa.

ASSANE MBAYE
Commentaires