Dans la guerre des communiqués entre le pouvoir et l'opposition qui a retrouvé son chef, on ne se fait pas de cadeau. Et Youssou Ndour, ministre Conseiller de Macky Sall, en fait les frais.
Dans un communiqué parvenu à EnQuête et signé du chef de cabinet de Me Abdoulaye Wade, il est dit, à propos du message que le chanteur politicien a annoncé être porteur de la part de Maître Abdoulaye Wade au Président Macky Sall, que ''le Cabinet du Président Wade s'inscrit en faux contre une telle affirmation.
Le Président Wade n'a jamais chargé M. Youssou Ndour d'un message quelconque''. Selon la même source, Me Wade et Youssou Ndour ne se sont parlé qu'une seule fois, le dimanche 20 avril, ''que c'est lui qui a appelé le Président Wade à l'initiative de M. Serigne Mbacké Ndiaye et que l'échange a porté sur des généralités''.
Le chef de Cabinet de Me Wade ajoute que ''Serigne Mbacké Ndiaye a téléphoné plusieurs fois le jeudi 24 pour demander que le Président Wade rappelle d'urgence M. Youssou Ndour'' mais, ''se doutant d'un montage en cours, le Président Wade n'a pas appelé M. Youssou Ndour''. Concluant en traitant l'artiste chanteur de ''Monsieur qui veut se donner de l'importance''.