Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil d’Administration de la BOAD autorise de nouveaux engagements d’un montant global de 79, 808 Milliards FCFA, et reçoit une subvention de la KFW en vue de la mise en œuvre dans l’UEMOA de la phase pilote relative à des prêts adaptés aux catastrophes naturelles (PACAN).
Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  BANQUE OUEST AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT
Ouverture
© aDakar.com par MC & DF
Ouverture de la session ordinaire du Conseil des ministres de l`UEMOA
Dakar, le 22 décembre 2017 - Une session ordinaire du Conseil des ministres de l`Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) s`est ouverte, ce matin, à Dakar. Elle a été présidée par le ministre de l`Économie, des Finances et du Plan du Sénégal, président du Conseil des ministres. Photo: Christian Adovelande, président de la BOAD
Comment


Ouagadougou, le 25 septembre 2019. Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni pour sa 114ème session ordinaire dans les locaux de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Ouagadougou (Burkina Faso), sous la présidence de Monsieur Christian ADOVELANDE, Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD.

Après avoir approuvé le procès-verbal de sa 113ème réunion qui s’est tenue le 20 juin 2019 à Cotonou (Bénin), le Conseil a examiné l’arrêté des comptes intermédiaires de la Banque au 30 juin 2019, et les Directives générales pour l’actualisation des perspectives financières 2019-2023 et la préparation du budget-programme 2020-2022 de la BOAD. Il a également pris connaissance du compte-rendu de la 31ème réunion du Comité d’Audit, et de la situation de l’utilisation des ressources mobilisées par la BOAD au 31 juillet 2019.

Les administrateurs ont approuvé sept (7) nouvelles opérations pour un montant total de 79, 808 milliards FCFA, dont 59,808 pour le financement de projets, dix (10) milliards de FCFA pour une avance globale spécialisée, et dix (10) milliards au titre d’une contre garantie partielle d’une facilité à court terme. Ces opérations portent à 5 769, 108 milliards FCFA, le cumul des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD depuis le début de ses activités.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires