Neuf personnes, dont des supporters d’une équipe de football, ont perdu la vie dans un accident de circulation survenu à hauteur de Potou, un village situé à 234 km au nord de Dakar, a appris APA de sources médiatiques.
Selon le quotidien L’Observateur, deux blessés graves sont également à déplorer dans cet accident qui a eu lieu mardi après-midi, suite à une collision entre un taxi et un véhicule particulier.
Les cinq passagers du taxi, des supporters qui revenaient d’un match de « navétane », championnat populaire de football organisé durant les vacances, sont morts sur le coup, de même que deux autres voyageurs du second véhicule.
Un couple figure parmi les personnes tuées, d’après L’Observateur qui renseigne que toutes les victimes ont été acheminées à l’hôpital régional de Louga : les morts la morgue et les blessés aux urgences.
Les accidents sont nombreux sur les routes sénégalaises et selon un responsable de la Nouvelle prévention routière, le Sénégal est arrivé en l’espace de quatre ans (2014-2017) à près de 2130 personnes mortes à cause des accidents.
« C’est trop pour une population de 14 millions d’habitants, un parc automobile de 600 mille véhicules. Quand on fait le ratio, on est de très mauvais élèves », s’était ému ce responsable.
Des comportements tels que le manque de formation, l’ignorance des règles de circulation et l’indiscipline reviennent souvent dans la bouche des spécialistes pour expliquer les causes des accidents routiers au Sénégal.
Dernièrement, le retrait de la circulation des véhicules « 7 places », assurant le plus souvent le transport inter-régions, avait été préconisé pour une « énième mesure anti-accident ». Cette mesure est restée sans suite.