Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Enseignement supérieur : La Banque mondiale déloque 280 milliards pour l’Afrique
Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  Rewmi
La
© Abidjan.net par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du primtemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Developpement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.
Comment


Le Groupe de la Banque mondiale a approuvé, le 27 mars 2019, un financement total de 280 milliards Fcfa pour aider le Burkina Faso, le Ghana, le Bénin, le Togo, le Cameroun et le Sénégal, ou encore la Gambie, à renforcer la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche. «Le renforcement de l’enseignement supérieur et le développement des compétences sont parmi les clés pour accroître le capital humain d’un pays ». C’est la position adoptée par la Banque mondiale pour accompagner les pays africains à booster leur enseignement supérieur. Pour sa matérialisation, l’institution financière a mis l’accent sur les projets des Centres d’Excellence africains (CEA) pour répondre aux demandes du marché. Ainsi, pour la 2ème phase du financement de ces CEA, la BM a mis sur la table 456 millions de dollars US (environ 278 milliards F CFA)..
Commentaires