La Société Africaine de raffinage a réagi à la suite de la diffusion d'images d'incendie qui aurait eu lieu sur un de ses pipelines dans la commune de Dalifort. La SAR précise dans son communiqué que le feu n'a pas été occasionné par une fuite des pipelines.
"Le feu constaté vers le quartier de DALIFORT n'est pas issu d’une fuite des pipes de la Sar. Il est occasionné par une intervention des agents du TER qui ont procédé à des fouilles avec une meule pour sectionner des barres de fer dans un regard en aval du bassin de rétention", a dit la Société africaine de raffinage dans un communiqué.
La société ajoute également que l'incendie a eu lieu "dans la zone de sécurité des pipes de la SAR qui traversent de part et d'autre, la zone de DALIFORT."
Le communiqué des services de la Société africaine de raffinage se termine par une note rassurante. En effet, selon la SAR, le feu a été maîtrisé et la zone en cause intégralement sécurisée. "Dès que le feu s'est déclenché, les équipes de la protection civile et de la SAR se sont rendues sur les lieux et ont procédé à la maîtrise du feu et à la sécurisation des alentours."