Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire, pays d’honneur du Salon de l’économie sociale et solidaire à Dakar
Publié le lundi 23 septembre 2019  |  AIP.CI
“And
© aDakar.com par SB
“And Jeggo“ tient son assemblée générale
Dakar, le 26 juillet 2018 - “And Jeggo“ a tenu son assemblée générale, mercredi, sous le thème: “La mise en oeuvre des politiques du PSE par les femmes : l`exemple réussi de la plateforme And Jéego“. Photo: Zahra Iyane Thiam, Coordonnatrice
Comment


La Côte d’ivoire est le pays d’honneur de la deuxième édition du Salon de l’économie sociale et solidaire qui se tiendra du 26 octobre au 2 novembre à Dakar au Sénégal, a annoncé la ministre sénégalaise de la Microfiance, et de l’Economie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam.

Mme Thiam était en visite jeudi en Côte d’Ivoire où elle a effectué une séance de travail avec la ministre de la Solidarité de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, à son Cabinet au Plateau, annonce une note d’information parvenue à l’AIP.

Cette visite vise à faire la promotion de cet événement dont le thème pour cette édition est « l’économie sociale et solidaire, un modèle alternatif et inclusif d’entrepreneuriat », selon la ministre en charge de l’économie sociale et solidaire du Sénégal.

Le salon de l’économie sociale et solidaire résulte de la volonté des Chefs d’Etat de la Côte d’Ivoire, du Maroc et du Sénégal. Il vise à lutter contre la Pauvreté, de permettre aux trois pays participants, de renforcer la visibilité des produits et des services issus des chaînes de valeur de l’économie sociale et solidaire (ESS) et de favoriser ainsi leur promotion, a expliqué la ministre sénégalaise.

Il vise aussi à mettre en lumière la contribution de l’économie sociale et solidaire au développement économique et social, à la structuration des économies locales des terroirs des pays, à l’inclusion et à l’autonomisation des femmes, des jeunes et des personnes en situation de handicap dans les processus de création de valeur ajoutée et de richesses.

Environs 400 exposants sont attendus à Dakar pour ce salon. La troisième édition sera organisée en Côte d’Ivoire en 2021. La première a eu lieu au Maroc en 2017.
Commentaires