Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration de “Massalikoul Djinan“: Arrivée du Khalife général des Mourides à Dakar
Publié le lundi 23 septembre 2019  |  aDakar.com
Arrivée
© aDakar.com par SB
Arrivée du Khalife général des mourides à Dakar
Dakar, le 22 septembre 2019 - Le Khalife général des Mourides est arrivé, ce dimanche après-midi, à Dakar. Le religieux va présider vendredi l`inauguration de la Grande mosquée Massalikoul Djinan.
Comment


Le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké est arrivé, dimanche, à Dakar. Le chef de la confrérie mouride a quitté Touba pour un séjour dans la capitale à quelques jours de l’inauguration de la Grande mosquée Massalikoul Djinan (Les chemins du Paradis).

Le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a été accueilli à son entrée à Dakar par foule nombreuse, venue lui souhaiter la bienvenue.

C’est le vendredi 27 septembre que la mosquée Massalikoul Djinan va être inaugurée par le Khalife général des mourides. Plusieurs personnalités dont le président Macky Sall sont attendues à la cérémonie inaugurale. L’ancien chef de l’État Abdoulaye Wade, disciple mouride, a aussi confirmé sa présence.

Des délégations venues de la sous-région et du monde seront également présentes à Dakar.

La construction de la Grande mosquée Massalikoul Djinan a été entamée en 2006 sous le Khalifat de Serigne Saliou Mbacké. Mais c’est en 2009 que la pose de la première pierre a eu lieu en présence du Khalife Serigne Mamadou Lamine Barra Mbacké et du président Abdoulaye Wade. Pouvant accueillir 10. 000 fidèles, la construction de la mosquée a coûté plus de 22 milliards F FCA.

Massalikoul Djinan (Les chemins du Paradis) est la plus grande mosquée construite en Afrique de l’Ouest.

Depuis la semaine dernière, des personnalités politiques se sont succédé pour visiter la gigantesque mosquée, consacrant la “victoire de l’Islam“. C’est l’expression que Me Madické Niang a utilisé au terme de sa visite.

MC
Commentaires