Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vente de voitures d’occasion : vers l’interdiction d’importer des véhicules âgés de 8 ans au Sénégal
Publié le lundi 23 septembre 2019  |  actusen.sn
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de Macky Sall à l`issue de la Présidentielle
Dakar, le 5 mars 2019 - Le président de la République nouvellement réélu Macky Sall a fait sa première déclaration officielle au palais de la République après la proclamation des résultats officiels définitifs.
Comment


Dès son arrivée au pouvoir en 2012, le Chef de l’Etat Macky Sall avait porté à 8 ans l’âge des véhicules importés que le Président Abdoulaye Wade avait maintenu à 5 ans. Aujourd’hui, le locataire du Palais vient de faire machine arrière.

En effet, d’après LeQuotidien, Macky Sall va signer, dans les prochains jours, un décret interdisant l’entrée sur le territoire de véhicules d’occasion âgés de 8 ans au moins. Ledit décret souligne selon nos confrères, que tout véhicule âgé d’au moins 8 ans «sera interdit d’immatriculation au Sénégal et réexporté dans un délai de deux mois ou détruit à l’expiration aux frais du propriétaire ou de l’importateur, sans préjudice d’une pénalité de deux millions F cfa appliquée à l’encontre du propriétaire ou de l’importateur».

De l’autre côté, les voitures âgés de 5 ans au moins, paient une pénalité d’importation de 20%, tandis que ceux âgés de moins de 8 ans, mais ayant au moins 7 ans paient 60% de pénalité.

Actusen.sn
Commentaires