SourceA dans sa livraison de ce lundi revient sur les récurrentes fuites dans les médias, sur fond de campagne de diabolisation de l’ancien président de l’Athlétisme mondial (Iaaf), Lamine Diack, et de son fils Massata. Si le canard de Castors/Bourguiba s’attarde sur celles-ci, c’est en effet qu’il se demande si, elles ne portent pas les empreintes de l’ancienne patronne du Parquet financier national de Paris, Eliane Houlette. Et si les charges retenues contre les Diack ne sont-elles pas subjectives ?
Ainsi, tout permet de répondre par l’affirmative. En d’autres termes, il y a mille et une raisons de penser que Eliane Houlette était derrière la campagne de dénigrement systématique contre les Diack, via les médias.
En effet, rapporte SourceA, Eliane Houlette, qui a fixé le procès de nos deux compatriotes en janvier 2020, pour « corruption active et passive et blanchiment en bande organisée » présumés est au cœur d’une enquête. Elle est notamment suspectée, d’avoir transmis à un avocat des informations couvertes par le secret de l’enquête ? Suffisant pour que le parquet de Paris ait décidé d’ouvrir une enquête préliminaire, le 5 septembre dernier, pour « violation du secret de l’enquête ».