Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Massalikoul Djinan - Ousmane Sonko: “Nous devons tout ça au père-fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba“
Publié le lundi 23 septembre 2019  |  aDakar.com
Visite
© Partis Politiques par DR
Visite d`Ousmane Sonko à la Mosquée Massalikoul Djinan
Dakar, le 22 septembre 2019 - Le leader de “Pastef les Patriotes“ a visité la Grande mosquée Massalikoul Djinan. Elle sera inaugurée le 27 septembre prochain.
Comment


Le leader du parti Pastef les patriotes s’est rendu à la Grande mosquée Massalikoul Djinan pour une visite à quelques jours de l’inauguration du lieu de culte.

L’ancien candidat à l’élection présidentielle s’est montré subjugué par la magnificence de la mosquée qui trône dans la capitale. Et dans son propos, il n’a pas manqué de rendre grâce au fondateur du Mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul.

"Par dessus tout, nous devons tout ça au père fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba. Comme on le dit souvent : Rendons à Serigne Touba ce qui appartient à Serigne Touba. Tout cela c’est grâce à lui. Ses enseignements et ses recommandations ont mené les Mourides jusqu’à réaliser cet ouvrage magnifique", a dit Ousmane Sonko.

Le responsable politique a également salué le financement local de la construction de la Mosquée Massalikoul Djinan (Les Chemins du Paradis). L’édification a été réalisée intégralement par la communauté mouride."Cette mosquée a été réalisée grâce à des fonds locaux sans la mainmise des étrangers. Cela est une vraie marque de patriotisme qui sous-entend que si nous croyons à nos capacités. Nous pouvons réaliser beaucoup de choses, grâce à toutes les ressources providentielles dont nous bénéficions", a indiqué Ousmane Sonko.

L’inauguration de la Grande mosquée Massalikoul Djinan est prévue le 27 septembre prochain en présence du Khalife général des mourides et de nombreuses personnalités du Sénégal et de la sous-région. D’ailleurs, le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké est arrivé à Dakar, dans la journée du dimanche. Dans la capitale, il a été accueilli par une foule nombreuse.
MC
Commentaires