Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Macky Sall remet un équipement de 26 milliards aux sapeurs-pompiers
Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  igfm
Du
© Présidence par DR
Du renfort en véhicules pour la Police nationale et la Brigade nationale des sapeurs pompiers
Dakar, le 19 février 2018 - Le président de la République Macky Sall a reçu au palais de la République les nouvelles acquisitions pour la police et la brigade nationale des sapeurs pompiers. C`était en présence du ministre de l`Intérieur.
Comment


Ce jeudi 19 septembre, le chef de l’Etat Macky Sall a remis un lot important d’équipements spéciaux et de mise à niveau aux éléments de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP), d’un montant de plus de 26 milliards de FCFA.

60 ambulances, 17 véhicules de secours routier, 48 fourgons d’incendie, 2 camions d’éclairage et de sauvetage, 1 remorque émulseur, 2 véhicules de Commandement, 7 bus de 50 places chacun, 1 échelle pivotante automatique, 20 canots de sauvetage légers et 5 vedettes des secours.

A cela s’ajoute 24.000 équipements de protection individuelle constitué de 2000 casques de feu F1, 2000 vêtements de protection, 8000 tenues de feu SPF1 ignifugées, 4000 paires de rangers anti-feu, 4000 bottes anti-feu en cuir et 4000 gants de protection incendie.

La facture s’élève à 26. 141. 941. 563 FCFA. Une somme bien dépensée aux yeux du président Macky Sall, dont « l’ambition a toujours été la satisfaction de chaque sénégalaise et de chaque sénégalais, qui ont droit à une vie descente et sécurisée« .

Ce cadeau destiné donc au peuple sénégalais, permettra aux soldats du feu « de remplir davantage leurs missions avec plus d’efficacité, à la satisfaction des populations. »

Cette dotation de ce jeudi constitue « un premier lot d’un vaste programme qui permettra à la BNSP de se rapprocher des meilleurs standards en matière de secours et de lutte contre les sinistres. »
Commentaires