Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13178 du 29/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Lutte contre le paludisme : La Bicis reçoit le trophée « Jambars »
Publié le mardi 29 avril 2014   |  Le Soleil




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Bicis a été primée, pour la seconde fois, par le Programme national de lutte contre le paludisme. Son directeur général, Pierre Beregovoy, qui a reçu le trophée « Jambars » des mains du ministre de la Santé, a promis que l’institution bancaire va continuer à soutenir les autorités sanitaires dans la croisade contre cette maladie.

La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (Bicis) a reçu, pour la deuxième fois consécutive, le trophée « Jambars » pour son engagement dans la lutte contre le paludisme. Pierre Beregovoy, le directeur général, au nom du groupe, a reçu, mardi dernier, le trophée des mains du ministre de la Santé et de l’Action sociale, le Pr. Awa Marie Coll Seck, en présence du ministre de la Famille, Dr. Anta Sarr Diacko, et de la représentante de l’Oms, Dr Alimata Jeanne Diarra-Nama. Devant ce parterre de personnalités, le directeur général de la Bicis a réitéré l’engagement de l’institution financière à accompagner les autorités sanitaires à combattre le paludisme. « Les entreprises déjà engagées lancent un appel à tous les collègues du secteur privé pour qu’ils rejoignent la lutte contre le paludisme et soutenir ainsi le Plan stratégique du Programme national de lutte contre cette maladie », a dit M. Beregovoy qui est convaincu qu’un Sénégal émergent sans paludisme est possible.

Il suffit seulement que chaque entreprise s’engage à travailler pour atteindre cet objectif. Et la Bicis est prête pour réussir ce pari. Le groupe bancaire mène des actions dans ce sens depuis 2012, en collaboration avec le Programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp) et avec l’appui de la Fondation Bnp Paribas.
Selon Pierre Beregovoy : « Nos initiatives, conduites dans le cadre de nos engagements sociétaux et environnementaux, menées entre 2012 et 2013 et reconduites pour 2014 et 2015, ont consisté à remettre des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (Milda) aux populations ». Ces moustiquaires sont distribuées dans les zones endémiques, comme les districts de Guédiawaye, Pikine et Tambacounda. « Des Milda sont aussi remises au ministère de la Santé et au personnel de la Bicis. La collaboration établie entre cette banque, la Fondation Bnp Paribas, le Pnlp et le Programme anti-paludisme du gouvernement américain, à travers l’Agence pour le développement du marketing social (Ademas) soutenue par l’Usaid, a permis d’augmenter sensiblement le nombre de bénéficiaires de Milda », a indiqué le Dg de la Bicis.

 Commentaires