Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Macky Sall veut un “financement adéquat de la prochaine campagne de commercialisation agricole“
Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  aDakar.com
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de Macky Sall à l`issue de la Présidentielle
Dakar, le 5 mars 2019 - Le président de la République nouvellement réélu Macky Sall a fait sa première déclaration officielle au palais de la République après la proclamation des résultats officiels définitifs.
Comment


Le président de la République Macky Sall veut un très bon déroulement de la campagne agricole prochaine. Le chef de l'État a évoqué la question, ce mercredi, en Conseil des ministres.

"Le Président de la République, relativement à la campagne agricole, a insisté sur l’urgence de veiller à la protection des végétaux et à la lutte contre les oiseaux granivores. Le Chef de l’Etat a, par la même occasion, rappelé au Ministre de l’Agriculture et au Ministre des Finances, d’engager, avec l’ensemble des partenaires financiers concernés, les diligences indiquées en vue d’assurer le financement adéquat de la prochaine campagne de commercialisation agricole", lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Toujours dans le cadre de la commercialisation de l'arachide, le président Sall a demandé au gouvernement de procéder au lancement du processus de fixation du prix du kilogramme. Le chef de l'État a instruit son gouvernement pour une modernisation de la société nationale, la Sonacos SA.

"Le Président de la République a, à cet effet, invité le Gouvernement à entamer, avec les acteurs, le processus de fixation des prix au producteur pour l’arachide et à intensifier la modernisation et la restructuration industrielle de la SONACOS", indique le communiqué.

MC
Commentaires