Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médina Gounass : Le Khalife Thierno Ahmed Tidiane Bâ réaffirme son allégeance à la famille de Seydi El Hadj Malick Sy de Tivaouane
Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  aDakar.com
Visite
© Présidence par DR
Visite du président Sall à Médina Gounass
Médina Gounass, le 17 septembre 2019 - Le Président de la République s’est déplacé, ce mardi, à Médina Gounass pour présenter les condoléances de la Nation, suite au rappel à Dieu de Thierno Abdoul Aziz Bâ, frère du Khalife général de Médina Gounass.
Comment


Thierno Ahmed Tidiane Bâ, Khalife général de Médina Gounass a réaffirmé son allégeance au Khalife général de Tivaouane. Le religieux a profité de la visite du chef de l’État, pour présenter ses condoléances, pour réagir à la polémique lancée par Ahmed Khalifa Niass. Ce dernier demandait dans une émission au chef de l’État de reconnaître Thierno Ahmed Tidiane Bâ, comme le Khalife général des Tidianes.


Devant le chef de l’État, Thierno Ahmed Tidiane Bâ a martelé son statut de disciple de Cheikh Ahmed Tidiane et indiqué que son marabout est son aïeul et que le guide de ce dernier est Thierno Ahmed Barro. Il a précisé qu’El Hadj Malick Sy est le guide Thierno Ahmed Barro. Donc, par conséquent, Seydi El Hadj Malick ne saurait être rien d’autre que son guide et son marabout. "El Hadj Malick Sy est mon marabout et même la descendance de Seydi El Hadj, du plus grand au dernier-né qui tète encore le sein de sa mère, est son marabout", a fait savoir Thierno Ahmed Tidiane Bâ.


Dans son message, le Khalife de Médina Gounass a indiqué que rien d’autre ne lui importe que d’être un disciple de Cheikh Ahmed Tidiane Sy. "Nous avons entendu ces propos relayés sur les réseaux sociaux. Le principal protagoniste demandait expressément au président de la République de reconnaître Thierno Ahmed Tidiane Bâ de Médina Gounass comme le Khalife général des Tidianes. Thierno Ahmed Tidiane Bâ nous a demandé de dire que le statut de disciple de Cheikh Ahmed Tidiane lui suffit largement. Thierno ne veut être rien d’autre qu’un talibé de Cheikh Ahmed Tidiane. Le président de la République le sait. Nous tous ici présents, nous le savons", a indiqué le porte-parole du Khalife de Médina Gounass.


Par ailleurs, Thierno Ahmed Tidiane a demandé à ne plus être mêlé dorénavant à ces polémiques. Et il a voulu faire ces précisions devant le président de la République. "Ces propos n’emballent pas Thierno Ahmed Tidiane Bâ et il ne veut même pas être mêlé à ce genre de propos. Nous devions éclaircir cela devant le président. Parce que celui qui en parlé a interpellé le chef de l’État".


MC



Le Khalif de Médina Gounass désavoue Ahmed Khalifa Niasse devant le President Macky Sall
Publié le: 18/9/2019  |  Autre Presse TV

Commentaires