Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Foudre et naufrage : Le chef de l’État invite à la “prudence et au respect des normes de sécurité“
Publié le mardi 17 septembre 2019  |  aDakar.com
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de Macky Sall à l`issue de la Présidentielle
Dakar, le 5 mars 2019 - Le président de la République nouvellement réélu Macky Sall a fait sa première déclaration officielle au palais de la République après la proclamation des résultats officiels définitifs.
Comment


En cette période hivernale marquée par de nombreux cas d’accidents (sur les routes, foudre, en mer), le président de la République Macky Sall a adressé un message de prudence à l’intention des Sénégalais. Le chef de l’État les invite en effet à s’approprier les normes de sécurité qui sont édictées.

"J’invite les Sénégalais à la plus grande prudence et au respect des normes de sécurité en vigueur surtout en cette période d’intempéries", a réagi le chef de l’État sur sa page Facebook.

Le président de la République Macky Sall a par ailleurs présenté ses condoléances aux victimes de la foudre et du naufrage de la pirogue survenu dans la nuit du lundi au mardi.

"Mes condoléances aux familles des victimes de la foudre et personnes décédées hier, lors du naufrage d’une pirogue au large de Dakar", écrit Macky Sall.

Une embarcation avec des touristes sénégalais et étrangers a chaviré aux larges de Soumbédioune (Dakar). Les victimes revenaient d’une excursion aux Îles de la Madeleine (Ilôt sarpan). La pluie et les conditions météorologiques en mer exécrables seraient à l’origine de l’accident.

En cette saison hivernale, en l’espace d’un mois, près d’une vingtaine de personnes a perdu la vie à cause de la foudre. Le week-end dernier, deux personnes ont ainsi été tuées à Dakar.

MC
Commentaires