Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Divers sujets au menu de la presse sénégalaise
Publié le mardi 29 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La presse sénégalaise parvenue mardi à APA traite de divers sujets allant de l’économie à la politique, en passant par les faits de société.
Ainsi, Le Soleil parle des entreprises en difficulté et informe qu'«un plan de restructuration (est) à l'étude». Le journal souligne que l'Etat vole au secours de certaines entreprises publiques et privées en difficulté.

Traitant du même sujet, Le Populaire fait état de « gouffres à milliards qui inquiètent l'Etat». Parmi ces entreprises, nos confrères du Pop cite la société africaine de raffinage (SAR), les industries chimiques u Sénégal (ICS), Sénégal Airlines, Dem Dikk, King Fahd Hôtel, qui sont en voie de restructuration.

«Le Premier ministre, Aminata Touré, veut des propositions et des mesures concrètes d'ici à 15 jours», écrit Le Populaire.

Direct-Info consacre sa Une aux divisions au sein du parti présidentiel et aux menaces de vote sanction aux locales 2014 et titre : «L'APR s'expose».

«Benno Bokk Yakaar (coalition présidentielle) se disloque», titre L'Observateur qui revient sur les investitures pour les locales 2014. Ce journal informe que l'APR s'isole dans plusieurs localités, ses alliés se regroupent et l'opposition s'organise.

Les journaux sont également revenus sur la visite hier de Me Abdoulaye Wade à Tivaouane, mettant en exergue le sermon d'Al Amine, porte-parole des tidianes.

«Al Amine à l'ancien président: n'attisez pas le feu», écrit Rewmi à sa Une.

Le journal EnQuête parle de «double sermon d'Al Amine et d'Al Makhtoum à Wade» en lui disant: «Tu es âgé, tu as de la famille, cultive la paix…». «Wade annonce des solutions de sortie de crise», ajoute EnQuête.

«Visite chez les chefs religieux : Wade lave ses péchés», dit Le Quotidien, dans lequel journal Al Amine sermonne l'ex-président : «Vous avez le droit de revenir dans votre pays, mais cultivez la paix».
- See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=602402#sthash.Cflw6Wx2.dpuf

 Commentaires