Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal signe trois conventions de financement dans les secteurs de l’agriculture, de l’hydraulique et du développement
Publié le mardi 17 septembre 2019  |  Xinhua
Signature
© aDakar.com par DG
Signature de trois conventions de financement par le ministre de l`Économie, du Plan et de la coopération
Dakar, le 16 septembre 2019 - Le ministre de l`Économie, du Plan et de la Coopération, a signé, ce lundi, trois “conventions de financement“ avec les responsables du Fonds international pour le développement agricole (FIDA), de l`Agence française de développement (AFD) et de l`ambassade du royaume d`Espagne au Sénégal.
Comment


Le Sénégal a signé ce lundi trois conventions de financement avec le Fonds international de développement agricole (FIDA), l'Agence française de développement (AFD) et l'Espagne, respectivement dans les domaines de l'agriculture, de l'hydraulique et du développement, a-t-on appris de sources officielles.

Avec le FIDA, il s'agit d'un financement d'environ 30 milliards de francs CFA (50,5 millions de dollars américains) destiné à un projet d'appui à l'insertion des jeunes dans le domaine d'agriculture, dont le but est de promouvoir leur inclusion dans les exploitations familiales et les activités créatrices de revenus et d'emplois décents et durables.

Les bénéficiaires directs du projet au terme de son exécution sont estimés à 150 000 jeunes ruraux.

L'accord avec l'AFD concerne un prêt d'environ 70 milliards de francs CFA (117,8 millions de dollars) destiné au le financement d'une usine en construction à Keur Momar Sarr, dans le nord-ouest du pays, pour permettre d'augmenter et de sécuriser les volumes d'eau potable dans la capitale sénégalaise et les nouvelles cités comme Diamniadio.

Le dernier accord signé avec l'ambassade d'Espagne est lié au programme de coopération à mettre en œuvre par Madrid et Dakar durant la période 2019-2023. Il s'élève à 84 milliards de francs CFA (141,4 millions de dollars), soit une hausse de 125% par rapport à la période précédente.
Commentaires