Bloquée depuis décembre 2018, la société de transfert d’argent « Joni Joni » de Bougane Gueye Dany ne marche plus. Ainsi, la grogne continue toujours chez les 54 personnes recensées, qui se regroupent dans un collectif dénommé »les victimes de Joni Joni », afin de réclamer plus de 20 millions F Cfa au patron de « D Média ». Ce dernier a livré sa version des faits et botte en touche face à ces accusations.
Très remontés contre le leader de « Gueum se Bopp », les membres du collectif »les victimes de Joni Joni » ont déjà saisi la justice et préparent à l’horizon une conférence de presse, informe Mme Dieng l’une des victimes membres de ladite plateforme. 90 millions de FCFA seraient en jeu. Une somme que ne compte pas payer Bougane Gueye Danny et pour cause, il nie une telle version des faits telle que souligné par ledit collectif.
Par soucis d’équilibrer l’information, les responsables de la société de transfert d’argent « Joni Joni » ont apporté leur version des faits. Selon eux, ce n’est pas « Joni Joni » qui doit payer la somme avancée mais plutôt la banque BIMAO.
Elle doit verser une somme de 90 millions Fcfa à Joni Joni et aux victimes. Les 21 millions doivent revenir au réseau de transfert d’argent selon son représentant. A suivre toujours ses précisions, les responsables ont porté plainte contre la BIMAO au niveau du tribunal de commerce pour espérer régler le problème à l’amiable. Ce, après avoir saisi la BCEAO.